Go to footer

Vos impressions finales sur le film


Vos impressions finales sur le film

Messagede ls2212 » Jeu 15 Oct 2009 22:47

Salut à vous tous !
Voilà j'aurais voulu (comme l'indique le titre) connaître vos impressions sur le film.
En précisant si vous avez vu le film avant ou après avoir lu les livres, ou si vous n'avez que vu le film.

Je donne mon avis aussi!
Donc moi j'ai aimé le film même si pour être honnête certaines scènes m'ont beaucoup manqué comme le long moment où Alice, Jasper et Bella sont à l'hôtel pendant la traque de James.
J'adore les acteurs et je n'aurais vu personne d'autres dans les rôles d'ailleurs.
La notion de temps m'a échappé par contre dans le film, normalement une longue période sans dialogue entre Edward et Bella suit l'accident avec le fourgon de Tyler.

Bref j'ai aimé le film et je le regarde encore et encore, mais j'attends mieux de New Moon.

Et vous qu'en pensez-vous?
Image

"Les vagues de souffrances qui , jusqu'à alors, s'étaient contentées de m'éffleurer se soulevèrent en rugissant avant de s'abattre sur moi et de m'engloutir"Tentation:chapitre 3
Avatar de l’utilisateur
ls2212
VIP
 
Messages: 28
Inscription: Mer 14 Oct 2009 21:52
Localisation: Dijon


Re: Vos impressions finales sur le film

Messagede jennizouille » Ven 16 Oct 2009 10:36

Yop,

Alors moi j'ai été un petite chanceuse lors de la sortie du Twilight parce que avc Beii bin on la vu une semaine avant vous toutes^^

Et oui chez nous, dans la petite ville d'Amiens Twilight est sorti en avant première le 1er janvier au soir.

Beii avait reçu les livres pour noël ce qui fait que nous les avons lu avant la sortie du film, pour tout vous dire j'ai même fini le dernier chapitre dans le cinéma, assise confortablement sur mon siège juste avant que le film ne commence :D

Le film démarre est là je suis transportée..

Les acteurs jouent super bien leur rôle pour moi, ils collent très bien au personnages et le film lui colle très bien au livre.
J'ai pas mal était déçu par les films qui étaient tiré de livre parce que trop de choses changaient, mais là pas du tout. Même certains petits rajouts ne m'ont pas dérangé. J'ai souvent pensé que les films adapté oubliaient trop d'élèments du livre mais ce n'est pas ce qui c'est passé avec Twilight est j'étais agréablement suprise et ravie.

Je suis tombée "amoureuse" de ce film comme je suis tombée aoureuse du livre. Pas seulement pour les acteurs, ho que non, mais surtout pour l'ambiance qui y règne qui colle parfaitement avec l'idée que je me faisais en lisant, et aussi pour les musiques qui sont juste extra =)

Voilà j'arrête mon roman et j'attend également vos impressions ;)
"Si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continuerais d'être, si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger. "
Avatar de l’utilisateur
jennizouille
VIP
 
Messages: 64
Inscription: Mer 14 Oct 2009 20:36
Localisation: Amiens


Re: Vos impressions finales sur le film

Messagede chachoubidou » Ven 16 Oct 2009 11:53

XD Jenn je l'ai aussi vu le premier Janvier et devine pas quoi ?? A 16heures. Donc avant toi =) (Vive Nantes ^^)

La première fois, j'ai adorée. Complètement transportée, ect ... j'ai du oublier de respirer quand Edward est entré dans la cafèt, j'ai adoré le passage de la présentation de Bella dans la cuisine des Cullens.
Puis je l'ai revu le jour de sa sortie, et encore après au total quatre fois au cinéma et sincèrement la quatrième fois je me suis limite endormie devant.
Pour une adaptation, je la trouve réussie car pas super fidèle au livre (j'ai horreur des copiés collés de bouquins au ciné, je trouve que ça n'a aucun intéret) mais niveau cinématographique, il est pas top (je ne citerai pas récemment mon prof d'analyse de film mais bon il classait pas Twilight dans son top 10 quoi ^^)
Ebnfin jel e regarde quand meme en quasi boucle et alors les commentaires ... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
chachoubidou
VIP
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 12:08
Localisation: Rennes - Bretagne


Re: Vos impressions finales sur le film

Messagede melia12 » Ven 16 Oct 2009 14:56

Perso, j'ai vu le film avant de lire les livres.... et oui la pauvre inculte que je suis igorait jusqu'à l'existence de Stephanie Meyer avant la sortie au cinéma de Fascination! ^^
Je suis dessuite tombée amoureuse des acteurs ( surtout Rob vous vous en doutez), le scénario m'a également immédiatement séduite ( des vampires qui peuvent aller au soleil, histoire d'amour entre humaine et vampire) alors j'ai dévoré les livres en suivant.
J'ai tout simplement adoré les bouquins, un peu déçue par la fin du tome 4 mais c'est un autre débat. Mon coeur penche sans hésitations vers l'oeuvre manuscrite, même si au final elle est complémentaire au film.
La scène qui m'a le plus manquée est celle du test des groupes sanguins quand Edward amène Bella à l'infirmerie...
melia12
 
Messages: 38
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:18
Localisation: Sud Ouest


Re: Vos impressions finales sur le film

Messagede bella67 » Ven 16 Oct 2009 17:44

Perso j'ai adorée le film, j'ai du le voir 5 fois au cinéma.. :D

Mon seul regret c'est qu'il manque certaines scènes que j'adore dans le livre, le chapitre groupe sanguin par exemple, l'attente de Bella avec Alice et Jasper dans la chambre d'hotel Et surtout Bella a s'enfuit de l'aéropor..

Sinon je me lasse pas de voir ce film, je crois que je commence a le connaitre par coeur a force de le regarder :D et j'ai vraiment hâte de voir la suite
bella67
VIP
 
Messages: 12
Inscription: Mer 14 Oct 2009 21:47
Localisation: Marckolsheim


Re: Vos impressions finales sur le film

Messagede Seïno » Sam 17 Oct 2009 09:56

Alors j'avoue aussi avoir vu le film avant d'avoir lu les livres.
Je connaissais Twilight depuis plus d'un an sur les forums de graphismes que je faisais. Les ptites ados énamourées n'arrêtaient pas de faire des créations graphique sur Rob. Donc je me suis fait à l'idée que c'était une histoire pour teenettes et je n'ai pas commencé les livres. Jusqu'au mois de Juin , en vacances , ou j'ai rencontré un couple d'amis ( 35 et 31 ans ) venu avec la belle mère et la soeur ( 28 ans ) de la femme qui lisaient ça sur la plage et qui m'ont convaincu. En revenant j'ai acheté le DVD quelques jours avant qu'il sorte ( avantage de bossé dans le rayon DVD :P ) et j'ai adoré tout simplement.
A la fin du film avec la chanson d'Iron and Wine je suis rester BABA.
C'était trop fascinant , l'histoire d'amour était trop belle.
Le soir même je regardais une deuxième fois le film et le lendemain j'achetais les 2 premiers tomes. Après avoir finis le premier livre , j'eus un oeil nouveau sur le film. J'ai pu remarquer le formidable jeu d'acteur de kristen Stewart et de Robert Pattinson mais aussi les scènes qui me manquaient ( avec une légère déception peut être ) comme les scènes ou il l'attend à la sortie du gymnase , le truc du groupe sanguin etc...Mais j'ai pu comparé la scène du match de base ball qui a été sublimé dans le film =)
Donc maintenant je le regarde moins certe car j'ai lu les 4 tomes en une semaine ensuite et je reste fidèle aux livres.
Autre chose ----> le manque de budget du film qui font que les effets spéciaux sont naze :)
Seïno
VIP
 
Messages: 47
Inscription: Mer 14 Oct 2009 20:49


Re: Vos impressions finales sur le film

Messagede padme94 » Sam 17 Oct 2009 16:15

En ce qui me concerne, j'étais une totale inculte !!!

J'ai vu la BA du film à la TV, j'ai su que c'était tiré de bouquin ; mon homme me disait "viens on va le voir !" je lui répondais " tu vas dire que c'est un film de minette !!"
Donc je ne l'ai pas vu au ciné.....
Ma copine Nath au boulot me dit "j'ai craqué j'ai vu le film j'ai acheté les 4 bouquins, je te les prêterai..."
Je lui disais "hé Nath c'est Cédric Diggory le vampire !!"

et patatra, j'ai vu le film (euh pas tres légalement :oops: ) et plus tard avec Rowie nous sommes allées à Paris dans le dernier cinéma qui le diffusait en VO
et là valà ..... même si les scènes rajoutées ou enlevées par rapport à l'histoire originale me dérangent quelque peu j'adore !!!!!!!!
Les perso, les costumes, j'ai l'impression que ça aurait pu être n'importe laquelle d'entre nous !
Vivement le 18/11
tu es toute ma vie désormais
Avatar de l’utilisateur
padme94
Modérateur
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 07:55
Localisation: Sucy en brie 94


Re: Vos impressions finales sur le film

Messagede Angie » Sam 17 Oct 2009 19:44

j'ai connue le film trés tard, en avril en fait
je ne connaissais pas du tout l'auteur, jamais entendu parlé
j'avais vu la bande annonce à la télé mais sans plus j'y avais pas vraiment prêté attention( vi vi je sais j'ai honte lol)
c'est pendant un repas de famille, que ma belle soeur m'en a parlé, elle avait adoré et me parlais déjà du fait qu'il y aurait une suite, elle m'a tellement saoulée lol, que je l'ai téléchargé ( chuuuutttt faut pas le dire trop fort hein)
j'ai adorén j'en suis restée bouche b, je ne connaissais pas les acteurs ( du tout du tout) mais moi c'est les personnages qui m'ont plu tout de suite, cette façon qu'à edward de regarder bella et l'inverse, c'est simple je fonds,
le film colle avec le livre, les changements ne me dérangent pas

l'histoire est magnifique
le jour d'aprés j'étais sur le net pour me commander les 4 tomes que j'ai lu en moins d'une semaine

hate de voir la suite sur écran
Avatar de l’utilisateur
Angie
VIP
 
Messages: 31
Inscription: Mer 14 Oct 2009 20:56
Localisation: Moselle (57)


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Twilight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité