Go to footer

La Voix des Anges [ E.C.]


Re: La Voix des Anges [ E.C.]

Messagede melia12 » Ven 26 Fév 2010 16:19

waow merci les filles ça me touche vraiment :)
je suis en train de bosser la seconde partie en espérant être à la hauteur, en tout cas vraiment tes com jenn sont plus qu'encourageant tu me donnes la force de croire en moi et ça c'est pas donné à tout le monde merci encore et enormes bisous à tous ceux qui ont eu le courage de me lire merci beaucoup !!
melia12
 
Messages: 38
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:18
Localisation: Sud Ouest


Re: La Voix des Anges [ E.C.]

Messagede melia12 » Sam 12 Juin 2010 15:20

voilà un partie d la suite changment de point de vue, de dynamique, j'espère que la transition ne sera pas trop brutale ... à vous de me le dire ;)


L'ASCENSION
(Adélaide)


Une image, un visage, un nourrisson, une fille ... ma fille, Maiwen. J'ignore ou je me trouve, je suis certainement morte maintenant. Mais quel est ce sentiment étrange? Je n'ai plus mal, c'est rassurant. Il fait bon, c'est agréable. Impossible pourtant de parvenir à ouvrir les yeux. Ce souvenir si précieux, le regard de ma fille ne doit jamais quitter mon esprit. Je ne la connaitrais jamais, je ne peux donc me résoudre à l'oublier. C'est tout ce qui me reste. Malgré tous mes efforts, impossible d'obtenir quoique ce soit concernant Théophile, ni ses traits, ni même sa voix, rien. Un malaise m'envahi.

_" Ce n'est pas fini ... " me lamentais-je dans un souffle.

_" Tout ne fait que commencer Adélaide." à la fois proche et lointaine cette voix fantomatique m'ouvrit les paupières.

Une lueur pourtant feutrée m'aveugla m'obligeant à fermer de nouveau mes yeux. Privée de mon principal sens, je me concentrai sur les autres. D'abord l'ouie ; je tendis l'oreille, très concentrée ... en vain. Aucun bruit vraiment distinct, juste un calme Olympien. Ensuite l'odorat ; j'ouvris en grand mes narines emplissant mes poumons à grandes inspirations.Je ressentis une impression de fraicheur sucrée, odeure envoutante dont l'arome m'arracha un sourire délectable. Maintenant le toucher ; prudente, je commençai par palper mon corps, j'avais l'impression d'être nue et pourtant du tissu recouvrait ma peau. Un tissu fin, délicat et raffiné. De la soi peut être.... non plutot du satin, tellement raffraichissant. Encouragée par des sensations aussi agréables je laissai aller mes mains autour de moi. Une sorte de mousse onctueuse prenait la forme exacte de mes bras, suivant fidèlement chacun de mes mouvements. Plus léger qu'une mousse, c'était comme un bain de nuages, une matière douce et insaisissable. Impossible de tenter de gouter quoique ce soit, je ne trouvait rien de solide à ma portée. Une petite voix en moi m'ordonna alors de risquer une ultime fois ma vue. Brave soldat, je m'exécutai et mes paupières s'ouvrirent automatiquement. La luminosité était devenue bien plus supportable, je pouvais enfin profiter pleinement de ce lieux féérique. La mousse ressemblait à un épais brouillard tantôt violet, mauve, bleu, ou grenad délivrant ses fameux âromes ennivrants. Je reconnu alors ses composants ; baies, mûres, cassis et autres fruits des bois, mes fruits préférés en somme. Une main immatérielle, quasi invisible se posa sur mon épaule. Si je n'avais pas déjà été persuadé d'être morte à ce moment précis, j'aurai pu craindre que mon coeur lache.

_" Bienvenue à toi. Tu as été très impressionnante ces derniers mois. Nous t'avons observé, testé toute ta vie à ton insus, aujourd'hui nous t'accueillons. Tu le mérites Adélaide. Tu verras, nos perspectives sont infinies .... tu es une priviligiée et tu ne seras pas déçue." Un vieillard souriant ce tenait là devant moi, l'air très satisfait, plus de lui même que de ma petite personne contrairement à ce qu'insinuait son discours.

_" Monsieur, j'ignore qui vous êtes mais vous ne m'êtes pas vraiment étranger non plus. Je sais lire entre les lignes et je vois bien que vous attendez encore quelque chose de moi. Je déteste les mondanités alors je vous supplie de bien vouloir enfin répondre à mes questions..."

J'étais désespérée, ma vie m'échappait complètement. Je m'efforçais de rester la plus cordiale possible mais cela me semblait être l'effort de trop. Mes souvenirs aussi, peu à peu m'abandonnés. J'avais beau lutter, les traits de Cassy et Lucian s'effaçaient, le visage de mon tendre Franky devenait flou, seul le regard de Maiwen me transperçait encore de part en part. Mon insolence aurait pu provoqué la colère de cet inconnu qui me faisait face, mais la peur n'avait plus d'emprise sur moi. Je n'avais plus rien à perdre, on m'avait déjà arraché ma vie, mes amours, mes trésors ; mes enfants et mon homme. Ma disparition avait un sens pour cet homme, mais j'en avais cure, plus rien ne comptait à ce moment précis.
Légèrement courroucé mais apparement attendri par mon élan de passion, l'homme me fit un clin d'oeil puis eut un petit mouvement de tête pour m'inciter à le suivre. Le tout sans ouvrir la bouche.

_" Guillem?..." Ce sourire, cette démarche, cette lueur dans l'oeil, cet homme était le sosie parfait de mon parrain. Il ne parut pas une seconde surpris ou destabilisé, il ne prit même pas la peine de me répondre. Pas un regard en coin complice, ni un sourire approbateur, rien, si ce n'est cette démarche qui semblait confirmer son identité.
melia12
 
Messages: 38
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:18
Localisation: Sud Ouest


Re: La Voix des Anges [ E.C.]

Messagede melia12 » Sam 19 Juin 2010 16:03

_" Ou sommes-nous? Ou allons- nous ? Pourquoi moi? " J'ai toujours détesté les surprise, l'imprévu. Avec cette grossesse venue de nulle part j'avais eu ma dose, ma patience s'approchait dangereusement de ses limites.

Imperturbable, il continuait son chemin, mais je savais comment faire réagir ce genre de personne. S'il ressemblait autant physiquement au docteur Ménard peut etre aurait-il aussi les mêmes réactions. J'ai toujours obtenu tout ce que je voulais de mon parrain.

_" Je vous préviens, si vous ne m'expliquez pas tout sur le champs, je m'installe ici et je ne bouge plus ... pour l'éternité! J'imagine qu'on n'est plus obligé de se nourrir quand on est mort!"

Mon ton prit une teinte volontairement sarcastique, je fixais mon regard de petite fille perdue dans ses immenses yeux surpris, et surtout m'appliquais à reproduire cette moue impossible à ignorer pour le docteur Menard. Mon arme fatale devait absoluement fonctionner sur lui aussi, il me fallait des réponses. Si mes douleurs corporelles s'étaient bel et bien évanouies pour toujours , la torture psychologique restait possible ici. Je ressentais déjà les prémices d'une fatigue mentale terrifiante, une lucidité hors norme, une claire-voyance vraiment destabilisante. Je voulus pleurer pour appuyer ma démarche, cette crise ne pouvait rester sans résultat. Comme dépourvue de liquide lacrymale , mes orbites restèrent aussi sèches qu'un désert. Ni mes mots, ni mon comportement enfantin n'avait eu d'effet sur cet homme si étrange.

_" Je n'arrive pas à pleurer ?! J'ai toujours provoqué de vraies chutes du Niagara à volonté de mon vivant ... est-ce si différent la mort?" une pointe d'angoisse dans ma voix arréta net les pas du vieillard.

_" Tu ne fais plus partie de ce monde ... tu ne peux plus te considérer comme humaine ... ici, tu n'es que force et énergie. Nous avons fait le choix de matérialiser un minimum ton nouveau QG pour faciliter ton intégration mais peu à peu tu oublira tout. Ainsi tu pourras entamer ta quête, ainsi nous ferons plus qu'un ... ici tout et tous sont liés." Froid et solennel on aurait cru un texte mille fois répété, de façon limite académique, il venait de me résumer la situation.

_" Nous ? Nous ne sommes donc pas seuls ... une quête ? mais laquelle ? je ne saisis pas vraiment ce que vous tentez de me faire deviner , soyez clair nom d'un chien! " Je ne voulais pas réfléchir. Après tout, je n'integrais pas cette sociétè parallèle de mon propre chef.

Malgré mon indignation , l'homme poursuivait sa route .

_" Je ne vous ai rien demandé ! Vous avez eu tord de me choisir, je serais aussi décevante que possible croyez-moi!" ma colère prit soudain le dessus, seule ma curiosité me retenait mais l'envie d'étrangler ce malautru me tordait les boyaux. Décidément, il ressemblait vraiment à Guillem, pas uniquement physiquement, il possédait lui aussi ce don ; me faire enragée sans prononcer un mot ou presque. La seule différence étant que je ne parviendrais jamais à obtenir ce que je veux aussi facilement avec lui.

_" Tu seras parfaite au contraire, répondit -il sur un ton amusé, tu es spéciale ma chérie, rien ne pourra entraver ta destinée, rien ni personne ... même pas toi." Il prononça ces mots à quelques centimètres de mon visage, je ne pus m'empecher de fermer les yeux. Son haleine, son aura, sa présence, des sensations vraiment réconfortantes et sécurisantes. Si bien que je ne parvins à me concentrer que sur deux mots ; "ma chérie", le reste m'échappa.

_" Je ne comprends pas ... " je ne voulais pas prononcer cette phrase, elle trahissait beaucoup trop chose en moi. Elle sortie sans la moindre intervention de ma part. Comme si, ici, mes pensées se matérialisaient au fur et à mesure, d'elles même.

_" Non, je ne te suis pas inconnu. Non, rien n'est fini. Oui, tu as un grand rôle à jouer encore une fois... Les réponses viendront à toi toutes seules quand tu cesseras enfin de les chercher .... en attendant , bienvenue chez toi !" rétorqua le vieux sage.

_" Inconnu? Grand rôle? Chez moi ?!!!" incrédule, impossible de réagir. Comme lobotomisée je me contenter de répéter ces nouvelles informations en espérant leurs donner un sens.

_" Je suis Morphée .... et je te présente le royaume de mon père; Hypnos. Bienvenue aux royaume des songes, pays du sommeil éternel..."

_" Vous?... " je ne pus contrôler cette impolitesse , ses mots me ramenèrent huit mois dans le passé, ils me renvoyèrent dans ce rêve ou en effet cet homme m'était apparu m'annonçant la plus belle et la pire des nouvelles à la fois.

_" Oui, c'est moi ... je devais te guider, sans rien te révéler .... c'est encore à toi de trouver tes réponses. Estime toi heureuse, ce sera moi évident pour ton ami Cassy ... elle aura affaire à mon frère, Icélos. Si tu me trouves vague ou décevant dans mes explications, imagine le sort de ta pauvre Cass' !" Cet homme si aimable jusqu'à présent devint soudain très antipathique, imbu de lui même, très fier et orgueilleux. Enfin une réelle différence entre mon parrain et cet être à prioris supérieur, c'en était presque rassurant.

_" Cass' ... ma Cassy ... Cassandra ..." je devais me répéter ce prénom sous toutes ses formes pour me rappeler son visage, tout s'effacait à une vitesse vertigineuse, j'en eu le tournis.

_" Il est nécessaire que tu te détaches de ce monde auquel tu n'appartiens plus désormais. Je suis vraiment navré, mais tu ne garderas que des sensations, des sentiments, des intuitions, rien de très concret concernant ta vie passée. Plus vite tu l'accepteras plus vite tu pourras embrasser tes fonctions." Il semblait sincérement attristé sans pour autant comprendre la perte occasionnée.

_" Je ne veux pas... je ne peux pas... comment pouvez vous insinuer que je pourrais me contenter de simples impressions sans jamais me raccrocher à mes souvenirs... c'est impossible!" je sentis l'angoisse monter en moi violemment me menaçant de perdre le contrôle à tout moment.

_" Tu n'y pourras rien Adé chérie, et surtout ne lutte pas contre ce processus inévitable ou il ne te restera plus rien du tout. Plus tu refuseras le phénomène plus il sera agressif ... et tes proches ont encore besoin de toi, je te l'ai dit : tout ne fait que commencer, ton rôle est crucial ma chérie ..."

Encore cette tendresse inattendue, ces marques d'affections, mais comment pouvait il se montrer aussi affectueux envers une inconnue ? Mes pensées à nouveaux parurent transparentes, comme accessibles à tous, sa réaction me le confirma.

_" Si tu savais à quel point tu ne m'es pas inconnue..." songeur je pus presque ressentir de la mélancolie, voire de la nostalgie dans cette ultime réplique, ce qui me fendit le coeur.

J'aurai voulu en savoir plus, aurions nous le temps ou l'occasion d'en reparler? la discution tourna cours quand nous entrâmes dans un manoir digne des plus grands films d'horreurs.
melia12
 
Messages: 38
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:18
Localisation: Sud Ouest


Re: La Voix des Anges [ E.C.]

Messagede Rowie » Dim 27 Juin 2010 21:10

fanfic mise à jour sur le site avec un total de 37 pages en format A4 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rowie
Administrateur du site
 
Messages: 96
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:17


Re: La Voix des Anges [ E.C.]

Messagede melia12 » Dim 11 Juil 2010 21:20

je viens tout juste de voir ton message !! bouhhh à moi bouhhh à moi lol merci beaucoup row c'est hyper mimi de ta part ;) 37 pages cool ça commence à faire ^^ je pense que je vais finir de poster la seconde partie et arréter de la poster car au final c'est plus une fanfic c'est un roman mdrrr !!!
au fait, tu m'as pas dit, pas trop violent le changement de point de vue pour ce nouveau chapitre? bisous à toi :)
melia12
 
Messages: 38
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:18
Localisation: Sud Ouest

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité