Go to footer

[EC] Twillight 150 ans après


[EC] Twillight 150 ans après

Messagede radhia » Mar 3 Nov 2009 23:46

Prologue :

Cela faisait 150 ans que nous vivions heureux dans notre cottage situé à proximité de la villa de Carlisle et d’Esmée. Notre petite Nessie avait finie de grandir ainsi que ses études de commerce. Avec l’aide de Jacob, elle avait créée son entreprise et avait emménagés avec lui. Bella me disait très souvent que sa petite fille lui manquée :
- Mon amour, je me sens mélancolique. Me disait-elle souvent.
- Nessie te manque tant que cela ?
- Plus que je ne l’aurais pensé. Notre vie d’avant me manque. Nos visites à Charlie et Renée par exemple. Ne crois tu pas que nous aurions pu les transformer ?
- Mon ange, je croyais que tu avais compris que sa ne se passait comme cela. Nous avons eu de la chance avec les loups lorsque nous t’avons transformé. Ils n’auraient pas été aussi tolérants cette fois-ci. Et c’est la vie Bella. Les hommes naissent, grandissent et meurent. Il faut qu’il en soit ainsi le plus possible.
- Je le sais. Mais ils me manquent tellement. Heureusement que tu es là. Je sais que toi, tu ne me quitteras jamais.
- Je suis à toi pour la vie… que dis-je, pour l’éternité !
Puis, je l’embrassais et nous vécûmes une de ses nuits qui font que notre vie vaut d’être vécue.
Bella n’avait pas l’habitude d’être si triste. Cela lui arrivait une fois par an, lors de l’anniversaire de la mort de ses parents.

Le lendemain, je ne vis pas beaucoup l’amour de ma vie. Nessie et Jacob était venus nous rendre visite. Comme à leur habitude, Bella, Nessie, Alice et Rosalie étaient allé faire du shopping, et m’avaient laissé seul avec Jacob. Mes frères ne venaient jamais ses jours là car ils avaient encore du mal à rester courtois avec mon futur gendre. Nous avons donc passé la journée à discuter de la protection des humains contre les vampires nomades qui venaient de temps à autre casser la routine de notre éternité. Cependant, ce jours là, il voulu parler d’un sujet beaucoup plus important pour nous tous.
- Edward, j’aurais une question à te poser.
- Vas-y, tu peux tout me demander mon frère.
- Crois-tu que ma Nessie sera éternelle comme les vôtres ?
Je fus quelque peu surpris par la question car je n’y avais jamais vraiment pensé.
- A vrai dire, je ne sais pas trop. Son côté humain l’emporte de temps à autres sur son coté vampire. Tu as d’ailleurs pu te rendre compte qu’elle pouvait tomber malade, même si elle guérie plus vite que les autres. Pourquoi cette question ?
- C’est une question que je me pose depuis sa naissance. Comme tu le sais, il est plus facile pour un loup de mourir que pour un vampire. Cependant, nous vivons beaucoup plus longtemps que les humains. Cela va peut-être te sembler hypocrite, mais… Que ferais-je si elle venait à mourir ?
- Je ne peux pas trouver cela hypocrite, Jacob. C’est ce que je ressentais pour Bella lorsqu’elle était humaine. Tu as vu les conséquences que cela a eues lorsque je l’ai cru morte. Je suis cependant confiant quand à la survie de Nessie. Elle a 150 ans et elle est toujours avec nous, ce qui est déjà un bon signe.
- Oui mais, imagine qu’elle soit mourante. Prendrais-tu le risque de violer le traité pour la mordre et la rendre entièrement comme toi et tes semblables ?
Là encore, sa question me déstabilisa, car comme pour la précédente, je n’y avais jamais réfléchie.
- Je pense que oui, mais je te demanderais ce que tu en pense. Ne serais-ce que pour voir ton avis. Je crois que dans de telles circonstances, Bella ne voudrais que cela.
- Sache alors que vous auriez mon soutien. Je suis prêt à tout pour vivre avec Nessie le plus longtemps possible. Elle est toute ma vie.
- Nous n’en sommes pas encore là, mon frère. Mais je dois te dire, même si cela m’énerve, que nous nous ressemblons beaucoup plus que nous ne le voudrions.
- Ne dis pas de bêtise, suceur de sang. Tout nous oppose.
Puis, nous partîmes d’un fou rire mutuel, qui ferait plaisir à nos amours si elles étaient présentes. Soudain, nous fûmes interrompus par Emmett qui entra dans le cottage avec un large sourire :
- Edward, j’ai une merveilleuse nouvelle à t’annoncer !!!!
Puis, il se tourna vers Jacob, avec qui il s’entendait de mieux en mieux malgré les reproches de Rosalie.
- Salut clébard. Toi aussi tu veux entendre la nouvelle ?
- Tu parles, sangsue. Je suis sur que ta nouvelle n’est pas si terrible que sa.
Les deux êtres s’appréciaient de plus en plus. Leurs discutions conflictuelles n’étaient que pour se charrier.
Emmett referma la porte et nous déclara avant de s’assoir :
- Vous devriez vous assoir, ce que je vais annoncer n’est pas rien dans une vie.

Chapitre I : Annonce inattendue.

- Vas-tu enfin nous révéler cette grande nouvelle ? Demandais-je un peut agacer par ce suspens. Il récitait l’hymne américain en français à ce moment là.
- Mon cher Edward, Rosalie, Alice, Jasper et moi allons officialiser nos relations… Nous allons nous marier !
- Alice avec Rose et toi avec Jasper ? Demandais-je pour le faire râler un peu.
- Mais non gros béta. Reste sérieux s’il te plait. Jasper
- Attends mec, tu es en train de me dire que vous allez vous marier ?
- Ben Edward, me dit alors Jacob. Tu es un peu long à la détente sur ce coup là. Avec tes supers pouvoirs, tu ne vas quand même pas me dire que tu n’avais rien remarqué ? Sa fait des semaines que Nessie et moi étions au courant. Mais nous voulions savoir quand les intéressés allaient vous le dire.
Puis, il jeta un regard complice à Emmett, qui le lui rendit.
- Il faut dire que Bella et toi êtes toujours dans votre petite bulle, et qu’il est très dur de vous en faire sortir. Tu te ramollie depuis que tu es marié Edward. Se moqua alors Emmett.
J’aurais voulu rétorquer, mais nos femmes et Jasper venaient d’arriver. Nessie se jeta dans les bras de Jacob et Bella vins m’embrasser.
- Mes traitresses de sœurs t’ont-elles annoncé la dernière nouvelle ? Lui demandais-je alors.
- Quelle nouvelle ? Me sourit-elle avec encore plus de grasse que d’habitude. Emmett avait raison, je perdais toute notion de l’espace temps quand Bella était avec moi. Le vide se faisait dans ma tête pour laisser place à l’envie inépuisable de la serrer dans mes bras et d’observer ses yeux.
- Bella, lui dit alors Alice en me l’arrachant des bras ; tes deux sœurs vont enfin épouser leurs âmes-sœur.
Bella eu alors un léger recule. Elle semblait en état de choc. En la voyant ainsi, je m’approchai d’elle de peur qu’elle n’ait un problème.
- Amour de ma vie, est-ce que tu te sens bien ?
- Edward, je suis vampire, je ne suis plus une fragile petite humaine. Tu peux te détendre. Me répondit-elle.
- Désolé mon cœur, juste un vieux réflexe d’un temps qui me manque parfois.
Puis, elle se jeta dans les bras d’Alice et de Rose :
- Mais enfin, pourquoi ne m’en aviez vous pas parler avant ?
- Comme vous étiez dans votre monde avec Edward, il nous a semblé qu’il serait plus drôle de vous l’annoncer comme sa, en vous prenant de court. Lui expliqua Rosalie avec un sourire moqueur.
Bella me flanqua alors une gifle que je n’avais pas vue venir ; ce qui amusa beaucoup Emmett :
- Je suis sur que tu étais au courant. Traitre de mari que tu es !
- Mon cœur, lui répondis-je en me relevant. Je viens de l’apprendre. Nos traitres de frangins ont fait en sorte que je ne me doute de rien.
- Et sa a été très facile car depuis que notre Edward t’as épousé, il a perdu de ses facultés. On dirait que quand tu es là, il n’est plus concentré que sur toi.
Jasper venait de prendre la parole. Il nous tenait moi et ma femme dans ses bras.
- Votre mariage et votre bonheur nous a donné envie de nous unir de façon officielle. Et puis, sa nous ennuie un peu que tu sois marié et pas nous.
Nous partîmes d’un fou rire et la soirée passa dans la bonne humeur. Nessie était venue se blottir entre sa mère et moi et s’était endormie contre mon épaule. Je me perdis alors dans la contemplation de ma fille, me remémorant la dernière discussion que j’avais eue avec son fiancé. Aurais-je un jour, à prendre la plus dure des décisions de ma vie après la transformation de Bella.
Je ne sais pas combien de temps dura ma réflexion, mais lorsque je levais enfin les yeux, tout le monde étais parti. Jacob s’était endormi et Bella me passais la main dans les cheveux.
- Edward, mon amour, tu semble bien préoccupé. Que se passe-t-il dans ta jolie petite tête ?
- Si on en parlait demain ? Sa te tente une partie de chasse en tête à tête ?
Elle me donna un baiser et avec un large sourire m’entraina vers la forêt.
radhia
 
Messages: 8
Inscription: Mer 28 Oct 2009 21:38

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Twilight

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité