Go to footer

Vos Impressions


Re: Vos Impressions

Messagede Angie » Sam 21 Nov 2009 19:32

bon bah du coup j'y retourne demain soir avec fred
je changerai peut être d'avis lol

ma fois faut dire que l'autre jour y'avais de vraies pipelettes dans la salle et en plus on entendait tout ce qui se passait dehors, les voitures qui klaxonnaient sans cesse à cause du match de foot

je verrai bien demain soir en essayant de faire abstractions des détails inutiles lol
Avatar de l’utilisateur
Angie
VIP
 
Messages: 31
Inscription: Mer 14 Oct 2009 20:56
Localisation: Moselle (57)


Re: Vos Impressions

Messagede Rowie » Dim 22 Nov 2009 19:40

tout à fait, fait abstractions des détails et regarde le fond de l'histoire ^^

je persiste à dire que c'est une très bonne adaptation :P

celles et ceux qui ont lu et vu le dernier Harry Potter ne pourront pas me contredire ^^
Avatar de l’utilisateur
Rowie
Administrateur du site
 
Messages: 96
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:17


Re: Vos Impressions

Messagede padme94 » Dim 22 Nov 2009 21:05

Et bien de retour apres une deuxième séance, avec mon homme, cette fois en VF 8-)
Et bien la VF n'est pas aussi pourrie que je le croyais........je me fais peu à peu à la BO qui il faut quand même l'avouer n'est pas tip top

Sinon mon homme qui n'est pas lus twilight que ça ; a trouvé le film sympa même si les dialogues sont à son goût un peu mièvres et torturés
tu es toute ma vie désormais
Avatar de l’utilisateur
padme94
Modérateur
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 07:55
Localisation: Sucy en brie 94


Re: Vos Impressions

Messagede Angie » Ven 27 Nov 2009 07:54

pour la Bo je suis d'accord j'ai aussi du mal
j'ai revu le film avec mon mari et lui a bien aimé , ça lanque juste un peu d'action à son goût mais l'humour lui a bien plu

pour ma part j'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième visionnage, déjà y'avait pas grand monde donc c'était plus calme et j'ai fait abstraction de pas mal de détails

j'ai vu le dernier harry potter row, viiii enfin lol et c'est vrai que je suis déçue pour la fin et le film aussi je le trouve un peu lent, c'est pas aussi accrocheur que dans le livre mais bon de toute façon on ne sera jamais totalement satisfait lol
Avatar de l’utilisateur
Angie
VIP
 
Messages: 31
Inscription: Mer 14 Oct 2009 20:56
Localisation: Moselle (57)


Re: Vos Impressions

Messagede jennizouille » Lun 30 Nov 2009 23:55

Voilà, moi j'ai pris mon temps pour venir poster comme ça j'oublirais rien xD

Alors je tiens à préciser que je les vue 3 fois :p le jour même de sa sortie en Vf et le soir en Vo et le vendredi suivant en VF! Et bin à chaque fois les salles étaient pleines^^ Je suis aller au ciné vendredi voir un autre film ( c'étais dur d'ailleurs, j'avais trop envie d'aller dans une autre salle bizarrement ^^ ) et les 2 salles pour New Moon étaient encore combles.

En gros j'ai adoré même si il y quelques Bémols que je vais exposer!

Points négatifs :
- les yeux trop flashis à mon goût, je préféré ceux du 1
- les Cullen un peu trop blanc!lol
- Jane même si c'est une ado dans le livre je la voyais plus femme que enfant et là je trouve qu'ele fait un peu trop enfants justement! Outre ça je ne peux pas nier que Dakota joue super bien!
- je trouve Ed un peu trop torturé dès e début!!! On le retrouve un peu à a fin heureusement! lol
- j'aurais aimé que la relation entre Bella et Jake soit un peu plus décrite, plus étoffée. Que l'on trouve plus de moment entre eux.
- que les particularités des loups-farou soient plus décritent aurait été pas mal du tout!
- en Vfcertaines répliques ne correspondent pas au film je trouve


Points positifs :
- Alice est super marrante xD son petit saut au dessus de la barrière au lycée et phrase culte que j'adore - Tu reviens? - Dès que tu auras sortie le chien =)
- Jasper plus ouvert, c'est pas mal je trouve. Il sourit plus
- l'humour qu'il y a dans le film est super
- les quileutes super WOW
- Jake juste géant, le jeu de Taylor s'améliore et comme toute les filles je n'ai pu retenir un léger "humm" quand je l'ai vu enlever son T-shirt mais je le préfère avec ses cheveux cours sous la pluie :p
- les sauts son super bien tournée
- j'applaudie le travail de Chris Weitz ( désolé si j'écorche son nom :s ) qui est génial. Il y des scènes qui sont superbement bien tournées ( latransition avec l'avion et la porsh, la caméra qui tombe après la baguarre entre Jake et Paul) et d'autres qui m'ont juste coupées le couffle notamment celle des mois durant laquelle je me suis éffondrée ( j'ai pas réussi à le faire dans le silence cette fois en plus heiin Beii :s ), la scène de la baguarre entre Jake et Paul est égalment imprssionnante... il y en a tellement!!! C'est un super réalisateur qui connait son travail et les effets spéciaux ( les scènes de sauts sont très bien faites).
- Le logo est la façon dont il apparaît au début c'est génial aussi.
- Enfin je salut le travail de Kristen qui est juste éblouissante. Certaines scènes ne seraient pas ce quelles sont sans elle ( celle des mois qui passent ) et lorsqu'elle fait ses cauchemards dans son lit c'est juste ahurissant. Elle à réussie à me faire ressentir cette douleur et ce déchirement au coeur ( ça fait mal :s lol ). Elle est magnifique à tout point de vue.


Voilà, après comme dit Row les points négatifs ne sont que détails et je passe outre car ce film je l'ai tellement attendu et je n'en suis pas déçue!
Petits trucs en plus : je trouve que les deux versions pourraient être complémentaires. Il y a certaines émotions que je ressent mieux dans la Vo que dans la Vf et inversement. La bande son j'accroche beaucoup moins que dans le 1 mais elle est pas mal, je suis tomber sous le charme, dès les premières notes, de la chanson Possibility de Likke Ly. Je trouve que les couleurs chaudes correspondent très bien au film avec l'apparition des loups dans l'histoire. Bizarrement c'est ainsi que je me représentait la couleur des livre on va dire!
Et petite chose: pour toutes celles et ceux qui seraient déçus par l'adaptation du film je tenais à rappelais comme Row la fait qu'il y a beaucoup pire! Et je trouve que cette Saga ( et même juste les romans )est une de celle qui est le mieux transposée, adaptée au cinéma.

Voili, voilou c'était mon avis, mon ressentis ( un vrai pavé :s lol )
"Si tous les autres mouraient mais que lui restait, je continuerais d'être, si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger. "
Avatar de l’utilisateur
jennizouille
VIP
 
Messages: 64
Inscription: Mer 14 Oct 2009 20:36
Localisation: Amiens


Re: Vos Impressions

Messagede chachoubidou » Mer 2 Déc 2009 12:48

Bon opération retapage d'impressions qui se sont fait la malle avant que je finisse e tout taper (et y'avait un pavé ! )

J'ai l'impression d'être la seule à être super déçue :s
Déjà, je n'aime pas le côté "super production hollywoodienne qui veut se faire plein de fric", je trouve que ça se sent beaucoup trop :( Ensuite, je re-regarde Twilight là, et pour moi, y'a pas photo, New Moon n'arrive pas à la cheville de Twilight. Je trouve le premier opus beaucoup mieux filmé. Dans New Moon, je trouve qu'il y a de belles idées de mise en scène (les mails à alice, et la réalisation qui va avec des mois qui passent.), mais je n'aime pas la réalisation, très simple - trop - avec un enchainement de plans fixes franchement mous. Si-si. La réalisation était plus inventive dans Twilight. Les effets spéciaux qu'on critiquait tant dans Twilight, je les trouve nettement trop visible ici. La scène du rêve est faite en image de synthèse, ça crève les yeux. Heureusement les loups sont super. Le maquillage est beaucoup trop surfait, et ça plus les effets spéciaux censés être à couper le souffle me font l'effet d'un fade "z'avez vu j'ai plein de sous pour faire New Moon et je fais des super trucs." pas de bol, sa me fait l'effet inverse. Autre point noir, Robert, pathétique à souhait (et l'effet gnangnan renforcé par une BO franchement pas terrible, notamment son arrivée de Rock Star qui se la pète, ralenti, cheveux au vent et musique clichée, genre super entrée culcul, puis les scènes de rupture et de fin, avec tellement de violons que sa fait pathétique.) Déçue aussi par le perso de Jane, trop absente, pas assez (pas du tout ?) terrifiante. Deçue par le jeu de Kristen. Oui-oui. J'en attendais plus, et j'ai l'impression de voir Kristen faire plein de mimiques et non Bella. Je ne sais pas si je suis très claire ... L'actrice (Kristen) a plein de mimiques, ok, d'acc; mais je trouve qu'elle doit y faire gaffe dans ses films. Elle en faisait moins dans Twilight, là elle a toujours la bouche entre ouverte, sa fait carpe. Puis dans les passages ou Bella doit être passive (sauf les mois qui passent), j'ai l'impression de voir Kristen qui s'ennuie, et pas Bella passive. Très dérengeant. Donc déçue par Kristen. (Je vais me faire massacrer moi ...) En gros, voilà. Quand je lis les critiques, franchement mauvaises, je ne peut qu'être d'accord avec eux.
Hum, et venez pas me parler de détails, pour moi ce n'en est pas, et je trouve les détails importants pour un film ... Je sais, j'ai un point de vue un peu radical, je suis un peu exigeante, peut être trop, mais je ne changerai surement pas d'avis ...
Image
Avatar de l’utilisateur
chachoubidou
VIP
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 12:08
Localisation: Rennes - Bretagne


Re: Vos Impressions

Messagede padme94 » Mer 2 Déc 2009 18:54

Et bien je te trouve un peu dure..... :roll:
Mais bon la diversité est source de richesse !
tu es toute ma vie désormais
Avatar de l’utilisateur
padme94
Modérateur
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 07:55
Localisation: Sucy en brie 94

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers New Moon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité